Pour nous, il est primordial que nos produits contribuent positivement à la vie quotidienne. Vous aimez le café, et encore plus le café responsable ? Nous aussi ! Nous avons ajouté trois cafés responsables d'origine unique à notre assortiment. Ces cafés sud-américains viennent du Brésil, de Colombie et du Honduras et sont 100% certifiés par le label Rainforest Alliance.

 

Brésil
Ce café en grains aux arômes riches, épicés et corsés vient du Brésil, le plus grand pays du café au monde. Ce café est récolté par la Fazenda Catuai Berrador et la Fazenda Nova Suica au Brésil. Ces deux exploitations « Single Estate » sont gérées par la famille Veloso. Dans cette région, l’agriculture tient compte de la faune et de la flore locales.

 

Honduras
Ce café en grains doux et bien équilibré vient du Honduras où près d’un tiers de la population travaille dans l’industrie du café. Ce café est produit par la Finca Santa Isabel. Cette exploitation produit son café en utilisant la terre, l’eau et la forêt de façon responsable.

 

Colombie
Les grains de ce café colombien sont récoltés par les Kachalu Coffee Farmers dans des plantations en altitude. Les exploitants locaux ont pour but de produire un arabica de qualité tout en respectant les hommes et la nature. Les caféiers y poussent à l’ombre d’une grande variété d’arbres tropicaux. Grâce à une diversité écologique préservée, des centaines d’espèces d'oiseaux vivent dans cette zone naturelle.