cartes de Noël à faire soi-même

 

Dès mi-décembre, on attend tous avec impatience les premières cartes de vœux ! Mieux qu’un coup de téléphone ou qu’un e-mail, misez cette année sur des cartes originales pour souhaiter de très belles fêtes de fin d’année à ceux que vous aimez.

 

Envoyer un message à ses proches au moment de Noël est une tradition ancienne. Au Moyen Âge déjà, on offrait aux proches et aux seigneurs des gravures sur bois représentant des scènes religieuses de Noël – mais heureusement pour les facteurs, le temps des gravures est révolu. La première carte de vœux telle qu’on la connaît aujourd’hui a été créée en 1843 par un artiste anglais, et représentait une famille en train de célébrer Noël avec le message 'A Merry Christmas and a Happy New Year to You'. Aux Pays-Bas, on sait qu’un libraire à Amsterdam vendait des cartes de vœux pour le Nouvel An en 1873.

les chouettes cartes HEMA

Et pour ne pas louper cette occasion, les cartes de vœux sont disponibles dans les magasins bien avant le mois de décembre. Cette année encore, HEMA vous offre les plus belles cartes de vœux. Et si vous réalisiez vos propres cartes de vœux pour changer ? Vous voulez réaliser vos cartes de vœux vous-même, mais n’êtes pas un adepte du bricolage ? Pas de panique : vous pouvez tout simplement créer des cartes de vœux personnalisées avec photo !

c'est Noël, mettez-vous dans l'ambiance !

 

Pour Noël, vous trouverez chez HEMA tout ce qu'il vous faut pour créer chez vous une vraie ambiance de fêtes : décorations, illuminations de Noël, table de réveillon et plein d'idées cadeaux. Nous avons même votre tenue de Noël - du pull kitsch à la robe en velours !

je shoppe